Olloweb.fr, création et refonte de site internet professionnel - création d'emailing - création graphique

Retrouvez-nous
Création d'un site e-commerce de vente de matelas

Création d'un site e-commerce de vente de matelas pour l'entreprise Promo Matelas

Licence Creative Commons
Création d'un site e-commerce de vente de matelas pour l'entreprise Promo Matelas de Olloweb.fr est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

Création de site e-commerce de literie

Vue d'ensemble du projet

Distrimob est une entreprise en cours de création qui a pour objectif la vendre de produit de literie de grande marque sur Internet et par téléphone. L'entreprise cherche à promouvoir une image de marque basée d'une part sur un large choix de produit prestigieux (produits de grande marque de literie), et d'autre part sur une multitude de services autour de ces produits (politique tarifaire très agressive, disponibilité des produits, conseils sur le choix des produits, offres promotionnelles régulièrement mises à jour, grande facilité à trouver un produit sur le site, plusieurs modes de paiements disponibles, un service après vente de qualité et personnalisé). Le site Internet devra refléter de façon spectaculaire cette association, d'un coté : produits de grandes marques, de qualité, prestigieux et de l'autre : une offre complète de service de qualité, en l'associant à une navigation simplifiée de façon à créer pour le visiteur une expérience intuitive et agréable.

Le but principal de la création du site Internet promo-matelas est de proposer une offre globale autour de la vente de produit de literie de grande marque. Principalement vers des particulier pour un renouvellement ou pour un premier achat (particulier souhaitant acheter un produit de literie au meilleur prix et avec une offre de service adapté à ses besoins) et ensuite vers des professionnels désireux d'obtenir un meilleur prix et une offre complète de service (livraison, montage...).

Le site e-commerce doit permettre d'accéder rapidement aux produits de literie, tout en facilitant la commande en ligne (minimum de page) et un accès direct et personnalisé sur son compte pour suivre ses commandes en cours et son historique de commande.

L'objectif secondaire du site est de rassurer le client en proposant une offre complète de service autour du produit de la commande à la livraison.

L'objectif à moyen terme de l'entreprise est d'ouvrir un autre site de e-commerce pour proposer la vente de meuble de style.

Public visé

Public A : Il s'agit d'une clientèle de particuliers, de 25 à 50 ans, située en France, de classe moyenne et supérieure, de profession intermédiaire travaillant en entreprise ou dans la fonction publique. Ils possèdent un ordinateur de type PC mais aussi de type Mac à la maison ainsi qu'une connexion internet haut débit de type adsl limité ou permanente. Ils ne se connectent pas forcément chaque jour sur internet. Ils cherchent à investir dans un produit de literie lors d'un aménagement (Public A1 premier achat) ou à renouveler leur literie existante : suite à un déménagement, un problème de santé ou a cause d'un produits qui actuellement ne correspond plus a leurs attentes (Public A2 renouvellement). Ils vont faire une recherche sur Internet le soir à la maison pour avoir une première idée de prix et obtenir des informations détaillées sur les produits afin de les comparer. Ensuite ils vont vérifier la disponibilité du produit et rechercher des informations à caractère rassurant sur l'entreprise, les garanties, le système de paiement avant de passer commande.

Public B : Il s'agit d'une clientèle de professionnels travaillant dans des hôtels, des hôpitaux, des collectivités. Ils sont propriétaires, dirigeants ou responsables et cherchent à renouveler un parc de literie. Ils recherchent des professionnels à leur écoute pour répondre au mieux à leurs besoins en terme de tarif (remise suivant quantité) et en terme de service (livraison et installation). Ils possèdent un ordinateur de type PC et se connectent chaque jour sur Internet avec une liaison Haut débit au bureau. Ils vont faire appel à leur connaissance (bouche à oreille) ou rechercher sur Internet (pages jaune, google) un professionnel de la literie. Ils vont visiter le site Internet aux horaires de bureau pour consulter les tarifs et les services adaptés au professionnels, pour ensuite contacter un commercial, faire une demande de devis ou passer directement une commande express multi produits avec prise en charge de la livraison et installation.

Tonalité générale/Ligne directrice

Tonalité recherché : Dynamisme, captivant, animé, séduisant, couleur vive, simple.

Perception recherchée : Professionnel, prestigieux, spécialiste des grandes marques accueillant, Attractif, promotion, direct, rapide efficace, sincère, crédible rassurant, sécurisant, disponible.

Stratégie de communication

Le message global que nous souhaitons faire passer est : des produits de grande marque au rapport qualité prix imbattable. Nous ferons passer ce message en simplifiant l'expérience du visiteur et en lui proposant une visite agréable et intuitive. La conception générale, le graphisme, les messages et les actions devront être clairs à travers tout le site de manière à renforcer l'idée d'une offre complète de qualité (produit et service).

» Voir le site de literie en ligne

GALERIE

  • Proposition gaphique du site de literie.
    Proposition graphique du site de literie.
  • Proposition gaphique pour un site de literie.
    Autre proposition graphique pour le site de literie.
  • Création graphique pour un site de literie
    Autre version graphique du site de literie
  • Version finale du graphisme du site de literie.
    Version finale du graphisme du site de literie.
  • Page d'accueil du site e-commerce de literie une fois développé
    Page d'accueil du site e-commerce de literie
  • Détail de la page de catégorie de literie.
    Détail de la page de catégorie de literie.
  • Détail de la page de sous-catégorie de literie
    Détail de la page de sous-catégorie de literie
  • Détail de la page produit du site de literie
    Détail de la page produit du site de literie
  • Détail de la page de panier de commande.
    Détail de la page de panier de commande.
  • Plan du site de literie
    Plan du site de literie
  • Création du logo web
    Création du logo web

Conception et réalisation suivant l'offre de création de site e-commerce simple et efficace

Boutique e-commerce simple et efficace

Boutique e-commerce simple et efficace

Olloweb CMS
OFFRE PRO

Création de site e-commerce simple et efficace

Vous souhaitez vous lancer dans la vente et avez peu d'expérience ? Cette offre vous permet d'obtenir votre site e-commerce composé de pages de catalogue, de pages de commande, d'un CMS pro, l'ensemble avec une interface épurée et un référencement efficace.

L'offre de création de site e-commerce simple et efficace
à partir de 2 900,00 HT - 3 480,00 € TTC

Logo web pour 1€ de plus
Détail de l'offre

Les offres pour la création de site internet

Site de présentation

Présentation

Présenter une activité, un savoir faire avec un site internet de qualité, accompagné d'albums de photos et vidéos pour compléter vos propos.

Voir site de présentation

Site d'information

Information

Proposez de l'information avec un site internet d'articles classés par rubriques. Ajoutez des médias pour compléter l'information.

Voir site d'information

Site de catalogue

Catalogue

Proposez un catalogue de produits, services, annonces... avec un site internet performant pour un accès rapide à l'information.

Voir site de catalogue

Site e-commerce

e-commerce

Se lancer dans la vente avec une boutique e-commerce sur mesure et un référencement performant pour être rapidement rentable.

Voir site e-commerce