Olloweb.fr, création et refonte de site internet professionnel - création d'emailing - création graphique

Retrouvez-nous

Conseils emailing

Des conseils pour réussir une campagne d'emailing. Points clés, gestion des adresses, désabonnement, statistiques...

Conseils emailing

Conseils pour réussir un emailing

L'emailing comporte un grand nombre d'avantages par rapport à d'autre solution de communication numérique : la possibilité de proposer une information régulière, la personnalisation du message, le faible coût, la mise en euuvre rapide.

Sur le même sujet

Briefing d'emailing

Briefing d'emailing

Préalable à toute création, le briefing d'emailing est un des moments les plus importants du projet, il nous permet de comprendre votre demande et d'en évaluer la faisabilité en termes techniques et graphiques.

Méthode d'emailing

Methode de conception d'emailing

Notre méthode consiste à produire un emailing qui met en valeur votre message avec un code HTML de qualité pour un affichage correct des e-mails quels que soient les systèmes de messagerie utilisés par les différents destinataires.

Exemple de conception

Exemple de conception d'emailing

Les étapes de la conception d'un emailing. De la conception en passant par la création graphique, l'optimisation...

Un ensemble d'information pour mieux comprendre le processus de la création d'emailing.

Création d'emailing de recrutement de secrétaire

Création d'emailing pour le recrutement de secrétaire.

Olloweb réalise un emailing pour le recrutement d'assistant(e) de direction.

L'emailing présente la société Seref Consultant, conseil en recrutement et en gestion de carrières d'assistant(e)s. Et propose d'être contacté par téléphone ou en ligne pour profitez de l'expértise de Seref Consultant afin de recruter votre assistant(e).

Newsletter Olloweb

Newsletter

Suivez notre activité par email

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières informations du moment.

Retrouvez également en avant première les offres, les exemples de créations et les solutions Olloweb pour la conception digitale.

Contact

Contact

Notre équipe s'engage à vous apporter des solutions pour votre projet dans un délai de 24/48h.

Par notre formulaire de demande de renseignements à compléter pour une réponse rapide.

Par téléphone au 01 60 08 05 11
du lundi au vendredi de 9h à 12h
et de 14h à 18h.

Conseils pour réussir un emailing

Quelques conseils pour la conception d'un emailing

Quelques points clés pour la création d'emailing

La newsletter est le complément indispensable de votre site web. Un moyen de communication rapide, personnalisable et fiable. Cependant, beaucoup de newsletters passent systématiquement à la corbeille : fréquence trop élevée, problème de développement, articles peu informatifs...
Raisons pour lesquelles il est primordial de se soucier des points suivants :

Les points clés d'un emailing

  • Bien connaître votre cible, sinon il sera impossible d'élaborer un message marketing.
  • Avoir de bonne notion de marketing rédactionnel.
  • Produire des articles courts et informatifs.
  • Définir le bon format (texte ou HTML), suivant les rubriques proposées.
  • Concevoir un graphisme qui met en valeur le contenu.
  • Réalisez de multiples tests de compatibilité sur tous les navigateurs.
  • Vérifier votre base d'adresse e-mail.
  • Définir la bonne fréquence d'envoi.
  • Faites la promotion de votre newsletter.
  • Soignez la procédure d'inscription et de désinscription.

 

Les adresses e-mail

Avoir une base de données d'adresses et un élément essentiel pour toutes les activités et plus précisément pour l'envoi d'un emailing, encore faut-il qu'elle soit bien identifiée.

Il existe un grand nombre de société qui propose d'acquérir ou de louer une base mais vous pouvez aussi obtenir par vous-même des adresses depuis votre site avec un formulaire et une connexion à une base de données. Cette dernière solution est gratuite et permet d'avoir une base parfaitement identifiée.

Les solutions d'acquisition d'adresses e-mail

  • Une page d'inscription à votre newsletter (avec ou sans connexion à une base de donnée).
  • Tous les formulaires sur votre site incluent une option d'inscription à votre newsletter.
  • Toute opération marketing sur Internet (jeux, produits gratuits, téléchargement...) et hors web (salon, presse, fax mailing....) qui proposent une inscription à votre newsletter.
  • L'acquisition de CD Roms d'adresses professionnels.
  • L'achat ou la location de base d'adresse e-mail suivant différents profils et critères de sélection abonnement/désabonnement.

 

Le désabonnement

Trop souvent il arrive de ne plus savoir comment se désinscrire d'une newsletter : procédure complexe et fastidieuse, mot de passe oublié, mauvaise visibilité de la marche à suivre...

La procédure de désabonnement doit rester une opération simple à utiliser du point de vue de l'utilisateur, qui est aussi en droit d'avoir l'assurance que son adresse e-mail soit définitivement supprimée de la liste de diffusion. Il pourra malgré tout lui être proposé lors du désabonnement de s'abonner sur d'autres newsletters plus adaptées.

Les différentes solutions pour le désabonnement

  • Par un retour de mail avec traitement manuel.
  • Par un retour de mail avec traitement automatique et suppression dans la base de donnée.
  • Par un formulaire avec traitement manuel.
  • Depuis un formulaire de désinscription avec suppression automatique dans la base de donnée.
  • Par un formulaire de désinscription avec confirmation par email.
  • Par un formulaire de désinscription avec proposition d'abonnement sur d'autres newsletters.
  • Par un formulaire de désinscription avec un sondage.

 

L'aspect juridique

Vérifiez la conformité de votre site et de vos emailing au regard de la loi national et européenne. Etant donné l'évolution rapide des dispositions dans ce domaine, faite appel à un auditeur juridique externe.

L'audit devra porter sur les points suivant :

  • Les mentions légales obligatoires du site web et de vos emailing.
  • Les règles relatives à la protection des données personnelles.
  • Les aspects de propriété intellectuelle et de respect des droits d'auteur.
  • Les règles relatives à la vente et à la conclusion de contracts en ligne.
  • Les questions de responsabilité du site.
  • L'utilisation du courrier électronique.

Liens utiles sur l'information juridique propre à Internet
ART - CNIL - DDM - juriscom - internet.go

Création emailing

Emailing

La création d'emailing standard, ponctuel ou graphique au graphisme unique et original pour promouvoir un produit, un service...

Voir création emailing

Modèle d'emailing

Modèle

La création de modèle d'emailing et newsletter avec une même identité graphique pour une communication régulière avec une mise à jour.

Voir modèle d'emailing