Olloweb.fr, création et refonte de site internet professionnel - création d'emailing - création graphique

Retrouvez-nous

Statistiques d'emailing

Les solutions pour l'obtention de statistiques après routage d'un emailing. Taux d'ouverture, lecture.

Statistiques d'emailing

Statistique d'emailing

L'obtention de statistiques pour un emailing est plus difficile à obtenir que pour une page HTML présente sur votre site web.

Sur le même sujet

Méthode d'emailing

Méthode de conception d'emailing

Notre méthode consiste à produire un emailing qui met en valeur votre message avec un code HTML de qualité pour un affichage correct des e-mails quels que soient les systèmes de messagerie utilisés par les différents destinataires.

Exemple de conception

Exemple de conception d'emailing

Les étapes de la conception d'un emailing. De la conception en passant par la création graphique, l'optimisation...

Un ensemble d'information pour mieux comprendre le processus de la création d'emailing.

Les statistiques après routage d'emailing

Taux de NPAI, taux de désabonnement, taux d’ouverture...

Il est parfois difficile d'obtenir des statistiques pour un emailing, en effet, la page HTML de l'emailing n'est plus résidante sur le serveur web au moment de la lecture par le logiciel de messagerie. Le serveur qui produit les statistiques ne pourra mesurer que très peu choses : le téléchargement des images depuis le serveur et le nombre de clics obtenus depuis l'emailing.

Aussi, Il peut être judicieux d'adjoindre des variables de données lors de l'élaboration de l'emailing pour en déduire précisément le profil des utilisateurs ayant cliqué sur les liens.

Les indicateurs de mesure d'une campagne d'emailing :

  • Le retour de la newsletters (adresse e-mail incomplète, compte supprimé...).
  • Le taux de newsletter directement supprimé.
  • Le taux de newsletter non lu de bout en bout.
  • Le nombre de clic sur un lien vers une page de votre site web avec personnalisation ou non.

Les statistiques d'emailing proposés avec les offres de conception d'emailing permettent d'obtenir directement en ligne les mesures suivantes : Taux de NPAI, taux de désabonnement, taux d'ouverture sur 24h et 30 jours, taux de lecture sur 24h et 30 jours, taux de clic, nombre de clic par lien, liste des désinscriptions.

Création emailing

Emailing

La création d'emailing standard, ponctuel ou graphique au graphisme unique et original pour promouvoir un produit, un service...

Voir création emailing

Modèle d'emailing

Modèle

La création de modèle d'emailing et newsletter avec une même identité graphique pour une communication régulière avec une mise à jour.

Voir modèle d'emailing